Je me suis longtemps posée la question.... Dois je repartir dans un blog... ou pas ? L'envie n'en manquait pas, mais la flèmingite aigüe, le baobab dans la main, ont fait que j'ai jamais pris le temps de me remettre dedans!

C'est marrant quand j'ai arrêté mon blog, je me suis dit que de toute manière, personne ne s'en soucierait, et au final on a pas arrêté de me tanner pour que j'y revienne!

Moi même je continuais de prendre des photos de mes expériences culinaires, et des petits plats (les râtés comme les succès), finalement c'était un signe inconscient je pense!

Mais bon on est pas en analyse psy du pourquoi du comment j'en suis arrivée là, l'essentiel aujourd'hui est que je m'y remette, après qu'on m'est mis quelques coups de pieds aux fesses (j'ai les noms, je ne ferai pas de délation mais elles se reconnaitront les vilaines... whistle2 Merci les filles en tout cas de m'avoir poussé)

Je ne reprendrai pas ic i les recettes que j'ai pu faire sur mon ancien blog (click) mais y ferais sûrement référence car certaines recettes sont devenues des incontournables dans ma ptite cuisine.

Pour inaugurer ce tout nouveau et tout beau blog, voici une recette qui m'a rendu totalement dingue! Comme beaucoup le savent je suis une spéculoos addicted , j'en raffole...Avec un café (ou sans :D ) en cheese cake, en gateau, en tarte, en crumble..... Bref, en tout, rien que le mot me fait baver bave_salive

En me baladant sur la blogosphère (un de mes plus grands passe temps mais ca on en reparlera ultérieurement) j'ai découvert la plus grande tuerie que l'humanité ait pu faire.....

pate_specu                                                            CA ------>

Je suis sur que les tortionnaires qui ont inventé cette chose satanique voulaient me nuir, c'est pas possible d'être aussi cruel, créer une pâte de spéculoos, qu'on trouve nulle part! Pour moi c'est le genre de châtiment suprême!


Mais c'était sans compter sur la communauté de filles aussi barrées que moi quand on leur parle de cuisine, qui ont réussi à trouver la recette.

Je me suis donc précipitée dans ma cuisine pour tester cette recette et le résultat est juste stupéfiant! Voici donc la recette de

LA PATE DE SPECULOOS

pate_de_speculoos1

Ingrédients :

(Pour un pot à confiture à peu près)

  • 150g de spéculoos
  • 15 cl de sirop de sucre de canne
  • 80g de beurre 1/2 sel ramolli (ou normal mais le 1/2 sel relève bien le goût des épices)
  • 1 petite cuillère d'épices à pain d'épice (ou à défaut, un petit mélange de cannelle, gingembre et clou de girofle)
    Ces épices sont optionnelles car les spéculoos en possèdent déjà mais vraiment ça permet de rendre le goût encore plus agréable... Par contre il en faut vraiment en petite quantité....

Préparation :

Faites tremper  quelques minutes les biscuits dans le sirop de sucre de canne pour qu'ils puissent s'imbiber un peu du sirop, et passer les ensuite au mixer, de manière à obtenir une pâte onctueuse.

Incorporez le beurre ramolli et mélangez pour que la mixture soit bien homogène. Ajoutez vos épices.

Repassez au mixer, afin que la pâte soit bien lisse. Allez y franco, plus vous le ferez, plus la pâte sera onctueuse.
Mettez quelques heures au frais.
Dégustez............

pate_de_speculoos2

Cette pâte est un pure délice, autant sur une tartine de pain, qu'à la cuillère.
Moi je m'en suis servie pour faire des muffins, mais ça c'est une autre histoire... Promis je vous la raconte très vite!