28 juin 2009

C'est l'heure de l'apéro - Round I

Après une looooooongue hibernation, due aux aléas de la vie (trop de boulot, pas assez de temps, trop de temps pourri, trop de vacances... Bref trop de pas assez et pas assez de trop...) nous voila maintenant au coeur de la saison où on enlève les manteaux,on fait péter les ptit hauts et les lunettes de soleil et on se prélasse dans les jardins des potes, un ptit verre de rosé à la main, en humant avec délice les odeurs du barbec' qui se prépare gentiment!
Et c'est la qu'on déterre ses vieilles recettes ou qu'on tente de faire marcher ses neurones pour créer de nouvelles recettes qui potentiellement se prêtent idéalement à ces moments de convivialité!!

Voici donc une ptite recette toute bête, qui a rencontré un franc succès, et inspirée de plusieurs recettes vu un peu partout!

PETITS ROULES TOMATE ÉPICES FROMAGE

Ingrédients :

  • 1 rouleau de pate feuilletée
  • Concentré de tomate
  • Harissa en tube
  • Herbes de provence
  • Fromage râpé
  • 1 jaune d'oeuf
  • Sel, poivre

Préparation :
Préchauffer le four à 200°.
Dans un bol, bien mélanger 3 bonnes CS de concentré de tomate, le sel/poivre, et 2 CC d'harissa.
Etaler la pâte feuilletée sur le plan de travail et ôter les bords afin d'obtenir une pâte rectangulaire. A l'aide d'un pinceau, étaler le mélange à la tomate généreusement, afin que la pâte soit bien recouverte.
Répartir les herbes de provence, puis le fromage râpé.
Rouler la pâte (ici je l'ai roulé des 2 côté pour leur donner une forme de palmito☺)

roul_0    roul_1

Mettre la pâte roulée quelques instants au congélateur afin qu'elle durcisse et soit plus facile à découper (environ 15-20 minutes en fonction de la puissance de votre congélateur)
Sortir la pâte et couper de petites tranches d'un 1/2cm environ. Badigeonner les tranches avec un jaune d'oeuf afin de les dorer. Poser le tout sur une feuille de papier sulfurisé et enfourner pendant 25 minutes.
Laisser un peu refroidir et déguster.

Les miens étaient prêts à être embarqués pour une petite soirée entre amis!! Merci M.Tupperware ;)

roul_2

On peut bien évidemment décliner cette recette de beaucoup de manières différentes (anchois, olives, thon, creme fraiche....) et y mettre de nombreuses épices différentes, prochaine fois je verrai bien un ptit Palmito tomates, graines de cumin, olives....miam


Posté par pardesia à 22:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


Commentaires sur C'est l'heure de l'apéro - Round I

Nouveau commentaire